languageالعربية

Le Bayern rejoint le PSG en finale

Sans surprise, le Bayern Munich a assuré sa qualification pour la finale de la ligue des champions pour la première fois depuis 2013 et ce après avoir dominé l’Olympique Lyonnais (3-0) en demi-finale disputée à Lisbonne.

Les lyonnais étaient pourtant les plus entreprenants lors du premier quart d’heure de la rencontre mais ils ont fait preuve d’une inhabituelle maladresse devant le but bavarois.

De leur côté, le Bayern a laissé passer l’orage avant de faire le break grâce à un doublé de son jeune buteur Gnabry aux 18e et 33e minutes.

Les hommes de Rudi Garcia ont tenté de réagir en seconde période mais ils ont manqué de percussion et de précision pour espérer revenir au score.

Par contre, les Allemands ont eu l’occasion de tuer le match à de nombreuses occasions sans parvenir toutefois à concrétiser et il a fallu attendre la 88e minute pour voir Robert Lewandowski porter le coup de grâce aux Lyonnais sur un coup de pied arrêté.

Le Bayern s’impose nettement  (3-0) et rejoint le Paris Saint-Germain en finale. Rappelons que le PSG s’est imposé (3-0) face au RB Leipzig lors de la première demi-finale hier.